top of page

Vos besoins,

mes engagements :

 

 

 

 

Disponibilité : 

 

 

Vous rencontrez des difficultés qui perdurent depuis parfois plusieurs mois, plusieurs années. Vous avez décidé de faire appel à un professionnel pour vous accompagner.

 

Je vous propose une première rencontre sous 48h00. Les rendez-vous suivants sont fixés en fonction de nos disponibilités et au minimum une fois par semaine.

 

En cas de besoin je reste joignable par mail ou téléphone et vous réponds dans la journée.

 

 

 

Individualisation : 

 

 

Votre situation et les difficultés que vous rencontrez vous sont propres. A ce titre vous souhaitez qu'elles soient prises en compte de manière individualisée. 

 

Nous construisons ensemble votre accompagnement selon vos besoins en élaborant un projet individualisé. Celui-ci prend en compte les difficultés que vous rencontrez et s'appuie sur vos ressources et capacités. La mise en œuvre est adaptée à vos besoins, elle est créative et réflexive. 

Nous mettons en place les moyens nécessaires pour que vous puissiez retrouver une situation satisfaisante.                     

Nous évaluons régulièrement et réajustons si besoin votre projet.

 

 

Ethique :

 

 

Intervenant en tant qu' Educateur Spécialisé en libéral, je respecte la plus grande discrétion concernant votre situation.

 

Je me défends de tout jugement de valeur et m'autorise à arrêter tout accompagnement qui ne serait pas efficient. 

 

Si je ne suis pas le professionnel le plus adapté pour répondre à vos besoins, je vous propose une autre orientation.

 

Si besoin, je sollicite pour mon compte un travail en supervision afin de réajuster mon positionnement.

 

L'éxercice de cette profession en libéral étant encore peu développée, en particulier sur le département, il reste difficile de se fédérer. Toutefois je souhaite dans un avenir proche pouvoir me rassembler avec d'autres collègues pour favoriser le partage d'expériences et l'enrichissement des compétences au bénéfice des personnes accompagnées.

 

Je tiens à pouvoir proposer un accompagnement à l'ensemble des personnes qui sollicitent mes services, sans que le coût financier en soit un frein. Pour les personnes bénéficiaires des minima sociaux un tarif "solidarité" est appliqué. Si le coût que cela représente est trop important, je m'engage à réaliser un entretien d'orientation à un tarif "solidarité" pour proposer un autre accompagnement auprès des services publics ou associatifs. 

 

 

 

Cadre légal : 

 

 

Le Cabinet d'Accompagnement Educatif et Social est enregistré au Répertoire des Entreprises et des Etablissements. A ce titre, les tarifs sont fixés à l'avance et réévalués chaque année. Pour toutes prestations une facture est éditée. 

 

J'interviens dans le cadre de la loi du 5 mars 2007 réformant la protection de l'Enfance et ainsi fais valoir la primauté de l'intérêt de l'enfant. 

 

Ethique 1
bottom of page